REGARDEZ ICI L’INTERVENTION DE LAUREEN GENTHON EN VIDEO :
Monsieur le Président, chers collègues,
Notre groupe soutient bien sûr le développement de nouveaux dispositifs permettant de mieux répondre aux enjeux du maintien à domicile des personnes âgées.
Concernant l’agence interdépartementale de l’autonomie, dont la création a été actée fin 2020, nous manquons encore de visibilité pour mesurer la portée de son action.
Il est pour l’heure difficile d’évaluer l’impact concret des moyens engagés sur l’organisation, la coordination et la structuration des services à domicile dans les Hauts-de-Seine, et au final sur la façon dont se développe l’offre de services rendus aux habitants de nos communes.
Cette difficulté d’évaluation est d’ailleurs évoquée dans les réponses que vous apportez vous-même aux recommandations de la Chambre régionale des comptes concernant la coopération de notre département avec celui des Yvelines.
Nous voterons pour cette délibération, mais pour autant, plus d’un an après la mise en service de l’agence, il nous semble utile qu’un rapport d’activité détaillé et un bilan financier soient présentés cette année à notre assemblée.
Je vous remercie.