Monsieur le Président, cher.e.s collègues,
Concernant cette délibération, notre groupe a été informé par des élus au conseil d’administration du collège Jean Moulin de Chaville, que ce conseil d’administration a par deux fois voté contre le projet de cession mentionné dans ce rapport.
Enseignants et parents d’élèves proposaient notamment de faire de ce terrain un espace vert, susceptible d’accueillir notamment de activités pédagogiques.
Cette proposition n’a, semble-t-il, jamais été réellement étudiée ni débattue au-delà du Conseil d’administration de l’établissement.
Le projet d’aménagement du terrain, s’il a été adopté par le conseil municipal, a toutefois fait l’objet de nombreuses réserves, notamment quant au fait que le projet immobilier prévu ne comporte en définitive pas de logements sociaux, dont notre département a pourtant grand besoin.
Nous regrettons en outre que le rapport qui nous est présenté ici aujourd’hui présente si peu d’informations sur le projet d’aménagement en question, et les débats dont il a fait l’objet localement.
Pour ces raisons, notre groupe votera contre.
Je vous remercie.