Au moment où, avec l’ensemble des Présidents des conseils départementaux d’Ile-de-France, P. Devedjian défend l’existence des départements il poursuit en même temps dans sa volonté de faire disparaitre le 92 en le fusionnant avec le 78. Cherchez l’erreur ?
La cérémonie commune des vœux de P. Devedjian et P. Bédier organisée cette année à la Seine Musicale est une nouvelle illustration de cette duplicité.
Oui à la coopération avec l’ensemble des départements d’Ile de France pour la solidarité et l’intérêt général !
Non à la fusion des Hauts-de-Seine avec les Yvelines pour des intérêts égoïstes et politiciens !
Notre groupe refuse de participer à cette mascarade politique qui fait qu’un jour P. Devedjian défend l’existence du département des Hauts-de-Seine et un autre jour il veut le faire disparaître en le fusionnant avec les Yvelines, sans tenir compte des cohérences territoriales et de la vie réelle des populations.
C’est pourquoi, les conseillères départementales et conseillers départementaux du groupe Front de Gauche et Citoyens (PCF-GC) ne se rendront pas aux vœux communs des départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, le 16 janvier prochain, à la Seine Musicale.
En 2018, face à la majorité départementale de droite, nous poursuivrons, avec les Altoséquanaises et Altoséquanais, notre action pour que les Hauts-de-Seine soit un département solidaire, féministe, écologique et citoyen.
Fait à Nanterre, le 15 janvier 2018.
Marie-Hélène Amiable – Elsa Faucillon – Laureen Genthon
Patrick Jarry – Gabriel Massou – Pierre Ouzoulias »