Monsieur le Président, Cher-e-s Collègues,
Vous connaissez l’attachement de notre groupe pour l’accès à la culture pour tous et toutes et à l’occasion de ce rapport, nous souhaitions renouveler notre soutien à l’ensemble du monde culturel fortement touché par la crise sanitaire depuis le mois de février et encore plus durement avec les récentes annonces du gouvernement.
Nous espérons que toutes les structures, associations culturelles, cinémas, théâtres, musées, intermittent.e.s et technicien.ne.s du spectacle, artistes, … pourront se remettre de l’impact de cette crise considérable. Nous souhaitons que le département leur apporte tout le soutien nécessaire.
Si notre groupe va donner « acte » de ce rapport, il s’interroge sur les conclusions que tire le département des irrégularités, depuis trois ans, de Tempo-Ile-Seguin. Pour rappel Tempo-Ile-Seguin c’est Bouygues Bâtiment Ile-de-France, Sodexo, Ofi Infravia et TF1.
En effet, depuis trois ans, le département fait des mises en demeure à Tempo-Ile-Seguin pour que ce dernier transmette l’intégralité des comptes sociaux et comptes de résultats analytiques des entités opérant sur site.
Car il semblerait que celui-ci minimise les recettes générées par elles et donc des recettes en moins pour le département.
Cela fait donc trois ans que le département fait des mises en demeure mais pour quel résultat ?
Dans d’autres domaines, vous faites preuve de plus de vigilance et n’attendez pas aussi longtemps pour engager un recours en justice. Nous souhaitions savoir ce qu’il en était pour ce cas précis.
Je vous remercie.