Lors de la séance publique du 29 mars 2019, Patrick Devedjian et sa majorité (excepté Georges Siffredi, Maire de Châtenay-Malabry, Vice-Président du Conseil départemental) ont voté contre le vœu présenté par notre groupe.

Patrick Devedjian s’est tout de suite opposé à ce vœu qui demandait à l’Etat de suspendre son projet de Charles-De-Gaulle Express tant que toutes les garanties du maintien quotidien d’un fonctionnement normal du RER B ne seront pas obtenues telles qu’elles ont été formulées par Ile-de-France Mobilités et par l’association des villes du RER B Sud, dont plusieurs communes de notre département sont membres -Bagneux, Bourg-la-Reine, Sceaux, Antony, Fontenay-aux-Roses, Châtenay-Malabry, Le Plessis-Robinson –  et qui ont voté une motion identique au vœu que nous présentions. Motion reprise et votée par les conseils municipaux.

Patrick Devedjian et sa majorité qui ne prennent pas en compte les situations des personnels du département, des habitants des villes les plus populaires, maintenant s’opposent aux usagers du RER B et aux revendications des élu-e-s des communes des Hauts-de-Seine de toutes les tendances politiques.

Fait à Nanterre, le  29 Mars 2019.

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie-Hélène Amiable – Elsa Faucillon – Laureen Genthon

Patrick Jarry – Gabriel Massou – Pierre Ouzoulias