Pour la deuxième année consécutive, P. Devedjian et P. Bédier organisent une cérémonie de vœux communs aux Haras de Jardy.
Une initiative dans la poursuite de leur volonté de fusionner au pas de course les Hauts-de-Seine et les Yvelines, sans jamais avoir consulté ni les habitants, ni les salariés de ces départements.
D’ailleurs, leurs propos ne font aucun doute sur ce passage en force qu’ils souhaiteraient voir dès 2017, ou encore dans leur communication où sur tous les supports départementaux est vanté le bien-fondé de ce rapprochement.
Ils ont même, cette année, imposé une carte de vœux commune, y compris pour les élu-e-s opposé-e-s à cette fusion. Quel mépris pour ces élu-e-s. Pour notre part, nous avons refusé d’utiliser cette carte de vœux, pourtant financée sur les budgets des collectivités et donc pour ce qui concerne notre département, par tous les Altoséquanais.
Notre groupe refuse de participer à cette mascarade de l’entre soi politique qui tourne le dos aux autres territoires d’Ile-de-France. Il continuera à se battre pour empêcher cette fusion déconnectée et des cohérences territoriales et de la vie réelle des populations.
En 2017, les Conseiller-e-s départementaux du Groupe Front de Gauche et Citoyens (Parti Communiste Français-Gauche Citoyenne) poursuivront, avec les Altoséquanais, leurs actions pour que les Hauts-de-Seine reste et soit un département solidaire, féministe, écologique et citoyen.
Fait à Nanterre, le 5 janvier 2017.