Communiqué de presse
Groupe Front de Gauche et Citoyens
Demain, mercredi 23 mars, lors de l’installation du Conseil d’Administration de l’Etablissement Public Interdépartemental Yvelines/Hauts-de-Seine, les conseillers départementaux du groupe Front de Gauche et Citoyens (PCF-GC) réaffirmeront leur opposition à la création de cet EPCI.
En effet, s’ils sont favorables à des coopérations à l’échelle de territoires dont la cohérence correspond à la vie des populations, habitants et salariés, ils refusent des constructions politiciennes qui s’écartent de l’intérêt général et de la vie réelle des populations des Hauts-de-Seine mais aussi des Yvelines.
Ceux-ci ne siègeront pas au bureau de l’EPCI qui mettra en œuvre des décisions qu’ils combattent avec pour échéance la disparition des deux départements.
A l’occasion de l’adoption du Règlement Intérieur de l’EPCI, ils défendront plusieurs amendements dont un qui demande, en cas de proposition de fusion des deux départements, que le Conseil d’Administration de l’EPCI s’engage à soumettre cette décision par référendum aux habitants des deux départements.
Fait à Nanterre, le mardi 22 mars 2016.