Communiqué de presse
Groupe Front de Gauche et Citoyens

 

A l’occasion du 8 mars, journée emblématique des combats des femmes pour faire reculer les discriminations et les dominations, les élu-e-s du groupe Front de Gauche et Citoyens (PCF-GC) réaffirment leur soutien aux femmes du monde entier qui luttent pour le respect de leurs droits.

Dans le département, ils agissent quotidiennement aux côtés des salariées et des habitantes des Hauts-de-Seine pour l’égalité professionnelle, le maintien des services publics de proximité comme les centres de Protection Maternelle et Infantile ou encore l’éradication des violences faites aux femmes. Alors que dans ce domaine, il faudrait soutenir plus fortement les associations qui agissent, depuis plusieurs années P. Devedjian et sa majorité de droite reconduisent à l’identique les subventions accordées à celles-ci, voire même suppriment celle à l’association « Femmes Solidaires ».

Décidemment entre la vitrine affichée de « meilleur élève » par P. Devedjian et la réalité, il y a disparité.

Les élu-e-s du groupe Front de Gauche et Citoyens (PCF-GC) réaffirment que pour lutter efficacement contre les violences faites aux femmes cela passe notamment par le doublement du nombre de places en hébergement d’urgence, la mise en place de convention entre le département, Hauts-de-Seine Habitat, les bailleurs sociaux et les associations pour accélérer l’accès au logement social des femmes en situation d’extrême précarité. En outre, une augmentation immédiate de 5% des subventions aux associations œuvrant dans ce domaine est elle aussi nécessaire et urgente.

Enfin, ils demandent à ce que la subvention à l’association « Femmes Solidaires » soit rétablie afin que cette structure puisse poursuivre ses actions visant à faire reculer toutes formes de discriminations.

 Fait à Nanterre, 2 mars 2016