Retrouvez ci-dessous la retranscription de la question orale posée par Gabriel Massou à Patrick DEVEDJIAN lors de la séance publique du 29 mai 2015.

Monsieur le Président,

Ma question concerne les suites des élections départementales.

Vous le savez un nouveau découpage des cantons et un nouveau mode de scrutin ont caractérisé ces élections.

Si mon groupe s’est félicité de l’introduction de la parité dans les assemblées départementales, il a contesté le découpage…découpage qui n’a d’ailleurs pas produit les effets attendus par ses auteurs.

Aujourd’hui des maires, j’en connais au moins un !!!, sont inquiets de ne plus représenter leur commune au sein de notre assemblée et pensent, ils l’écrivent, que les intérêts de leur territoire seront moins bien pris en compte par le Conseil départemental. Ils expriment ainsi un doute profond sur l’impartialité de notre assemblée dans ses prises de décision.

Vous comprendrez que pour les populations concernées cela ne peut que renforcer leurs doutes sur le fonctionnement de nos institutions contribuant ainsi à renforcer la crise démocratique que nous connaissons.

Par cette question d’actualité, je vous demande, Monsieur le Président, si les territoires qui étaient fortement soutenus par le Conseil Général hier seront, demain, toujours dans les priorités du Conseil Départemental.

Évidemment, je pense particulièrement à Villeneuve la Garenne.