Une année 2022 solidaire pour tous les Alto-séquanais
Cette nouvelle année 2022 commence avec les mêmes incertitudes que l’an passé. Les pensées de notre groupe vont d’abord vers les familles éprouvées par le deuil, la séparation de leurs proches, les conditions matérielles difficiles imposées par les contraintes sanitaires, les élèves éloignés de leurs classes et toutes celles et tous ceux qui aspirent maintenant à retrouver une vie sans crainte de l’épidémie.
Nous n’oublions pas le dévouement exceptionnel des personnels de santé, des volontaires qui se sont mobilisés dans les centres de vaccination ouverts par les communes, et de tous les agents des services publics de l’État et du département qui ont continué à assurer des missions rendues encore plus indispensables par la pandémie. Nous leur adressons nos premiers remerciements chaleureux pour la nouvelle année.
La pandémie a montré la capacité de résistance de notre société quand elle retrouve le sens des valeurs de solidarité et de fraternité.
Elle a aussi dévoilé les fragilités des populations oubliées de l’action publique. Elle a montré combien les familles en difficulté étaient plus vulnérables aux conditions de vie dégradées qui leur ont été imposées.
Au seuil de la nouvelle année, il nous faut donc trouver ensemble les moyens de les aider davantage parce que la solidité d’une chaîne est celle de son maillon le plus faible. La cohésion sociale, le partage d’un projet collectif qui nous rassemble au-delà de nos moyens matériels et de nos origines, la nécessité de réaliser la promesse républicaine d’une égalité effective des droits à se loger, se soigner, se déplacer, étudier et accéder à la culture : voici les grands enjeux de notre temps, de cette année électorale et de notre groupe pour le département des Hauts-de-Seine.
L’an passé, en 2021, notre groupe s’était félicité du ralliement de la majorité départementale à plusieurs des propositions que nous avions portées avec détermination durant la précédente mandature. Avec le même état d’esprit constructif, en 2022, nous continuerons de défendre nos idées pour construire un département plus solidaire, plus inclusif et résolument engagé pour offrir à tous ses habitants un progrès pour leurs conditions de vie sociale et environnementale.