Monsieur le Président, Cher-e-s Collègues,
Très brièvement sur ce rapport, vous vous doutez que c’est encore le signe qu’effectivement, la fusion continue, même si j’ai le sentiment que, peut-être, l’idée n’est plus tout à fait la même. En tout cas, dans les faits, elle continue.
Franchement, la coopération entre les Départements du 78 et du 92 sur les transports, admettez que l’évidence est quand même toute relative.
On nous a fait savoir en Commission des affaires sociales que la mise en commun de ces marchés allait permettre des économies conséquentes. Je dois avouer avoir été peu convaincue par les explications sur l’ampleur annoncée de ces économies, mais je veux bien me tromper.
Je vous propose que si tel est bien le cas, que ces économies sont conséquentes, elles puissent être directement utiles aux bénéficiaires actuels et potentiels du PAM92, dont les tarifs sont jugés légitimement élevés.
J’ai donc envie d’avoir tort et je vous propose de me prouver que j’ai tort et que ce soit utile directement aux gens pour qui, habituellement, les économies se font plutôt sur leur dos.
Mais en attendant, je reste prudente et notre groupe votera contre ce rapport.