Devedjian et sa majorité de droite poursuivent
leur désengagement dans le domaine solidarité.

 

Lors de la Commission Permanente du lundi 9 mai, ils ont voté des baisses de subvention pour un montant de 45 069€ au Secours Populaire Français fédération du 92, à la Croix-Rouge Française délégation du 92, aux Restaurants du Cœur – les relais du Cœur des Hauts-de-Seine, au Secours Catholique délégation du 92, à la Banque Alimentaire de Paris et d’Ile-de-France activités des Hauts-de-Seine, à l’association pour le logement Résidant à Issy-les-Moulineaux, à l’association  Maison des Parents-Ferdinand, à l’ADIL 92.

Les élus du Groupe Front de Gauche et Citoyens (PCF-GC) ont dénoncé une nouvelle fois  ce désengagement à un moment où la solidarité devrait s’accroitre dans un contexte économique et social très difficile.

Diminuer les subventions aux associations qui agissent auprès des personnes les plus fragilisées, c’est au quotidien des actions qui ne pourront plus être menées alors qu’elles permettent pourtant à de nombreuses familles, enfants de vivre, voire de survivre.

Devedjian et sa majorité ont refusé l’amendement du groupe qui demandait de rétablir à minima de 2015, les subventions à ces associations œuvrant en faveur de l’insertion et de la solidarité pour l’année 2016.