Lors de la Commission Permanente du Conseil départemental du lundi 5 mars 2018, P. Devedjian et sa majorité départementale de droite ont tous voté la vente aux enchères d’un pavillon départemental situé sur la commune de Sceaux.
Ce pavillon de 200 m² accueillait jusqu’en janvier 2017, un centre médico-psychologique géré par l’établissement public de santé Erasme. Aujourd’hui vide, ce bien, configuré de 8 pièces principales et quatre pièces de service, aurait pu être utile à l’accueil d’urgence qui manque cruellement de places dans les Hauts-de-Seine.
C’est ce que le groupe Front de Gauche et Citoyens (PCF-GC) a proposé lors de la Commission Permanente : céder ce pavillon à l’office départemental Hauts-de-Seine Habitat afin d’accueillir un dispositif de logements pour les femmes victimes de violences afin qu’elles puissent être mises à l’abri dans l’urgence ainsi que leurs enfants.
Le groupe Front de Gauche et Citoyens (PCF-GC) regrette, une nouvelle fois, que le département ne s’engage pas de façon plus significative pour favoriser l’hébergement des femmes victimes de violences et les accompagner dans la construction d’une nouvelle vie débarrassée des violences.
Le groupe Front de Gauche et Citoyens (PCF-GC) continuera de se battre aux côtés des femmes et des associations qui les aident afin de lutter efficacement dans le département contre les violences faites aux femmes et au-delà pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines.
Marie-Hélène Amiable, Elsa Faucillon, Laureen Genthon, Patrick Jarry, Gabriel Massou, Pierre Ouzoulias