A l’occasion de la commission permanente réunie aujourd’hui, nous avons alerté sur les dysfonctionnements produits par la cyber-attaque sur les services sociaux du Département en mai dernier.
Ces derniers mois, depuis cette cyber-attaque, nous sommes en tant qu’élu.e.s locaux sollicités quotidiennement par des usagers sur des problèmes et des difficultés concernant les prestations des services sociaux départementaux : renouvellement des cartes Améthyste, suivi des dossiers d’Aide personnalisée d’autonomie (APA) et des dossiers déposés à la MDPH déjà en souffrance auparavant, et pour lesquels la situation n’a fait qu’empirer.
Les Centres communaux d’action sociale (CCAS) des villes sont en première ligne pour répondre à l’ensemble des personnes qui restent sans nouvelles de la MDPH et des Services des solidarités territoriales (SST).
Face à cette situation grave, nous demandons au Département que toutes les informations relatives à cette cyber-attaque soient communiquées aux CCAS, aux usager.e.s, et aux élu.e.s dans les meilleurs délais.
Nous demandons en outre toutes les informations sur les perspectives de retour à la normale des services.
