Monsieur le Président, Chers collègues,
A travers ce rapport consacré au tableau des effectifs de la collectivité, nous apprenons le lancement du 14e SST avec une « équipe de préfiguration » dès juin à Rueil.
La création de ce 14e SST, annoncée dans la presse en juin 2023, nous avait été présentée lors de la commission spéciale de présentation de l’audit des SST. Cet ajout dans le maillage territorial visait à soulager celui de Nanterre et à mieux équilibrer celui de Boulogne
Mais depuis juin 2023, sauf erreur de ma part, nous n’avons pas eu d’information complémentaire.
Dans le rapport, nous n’avons pas de détail sur le nombre de postes déployés sur le SST 14. S’agit-il de créations de postes ou cette préfiguration se fait-elle au détriment du SST de Nanterre ? Combien de postes vont rester au SST de Boulogne ?
Nous n’avons pas d’éléments non plus sur le redéploiement des personnels. Ce lancement a-t-il été concerté avec les agents concernés ?
En bref, nous demandons à voir des éléments détaillés et circonstanciés sur cette création du SST 14.
A lire le tableau récapitulatif du recours à l’emploi contractuels, je compte 33 nouveaux postes concernés dans la direction des Solidarités territoriales, dont par exemple 5 au SST 11 de Bagneux et 5 pour celui de Nanterre.
Monsieur le Président, je profite de cette intervention pour réitérer notre demande de transparence quant à la situation générale dans les SST : nous souhaitons en effet avoir un bilan global pour chacun des SST, sur le nombre de postes pourvus et le nombre de recrutements en cours.
Je vous remercie.
