REGARDEZ L’INTERVENTION DE DENIS DATCHARRY EN VIDEO ICI:

Monsieur le Président, chers collègues,

Je souhaite à l’occasion de ce rapport, faire une courte intervention concernant le fonctionnement de certains collèges, plus précisément sur des problèmes de chauffage.

Plusieurs chefs d’établissements et des parents d’élèves nous ont fait part, ces dernières semaines, de radiateurs ne fonctionnant pas dans les classes, et de températures très basses, surtout le matin :

11 degrés ont été notamment mesurés, dans certaines classes et dans le gymnase au collège Georges Pompidou de Villeneuve la Garenne.

Je remercie Madame la vice-presidente pour sa réactivité, puisque le problème dans ce collège semble maintenant réglé.

Je vous alerte néanmoins sur la récurrence de ces dysfonctionnements, qui se répètent chaque année.

De plus, des problèmes similaires sont signalés à Bois-Colombes, à Courbevoie, à Asnières et à Colombes.

A l’évidence, la société prestataire ENGIE ne fait pas son travail correctement.

D’autres dysfonctionnements sont également signalés, comme le non remplacement d’ampoules défectueuses pour l’éclairage, ce qui est problématique là aussi pour les conditions de travail des élèves et des enseignants.

Il nous semble donc urgent de réaliser un état des lieux sur ces différentes défaillances, et de rappeler à l’ordre le prestataire sur ses obligations.

Au-delà et pour terminer, se pose aussi la question des avancées en matière de rénovation thermique des collèges de notre département. Disposons-nous, là aussi Monsieur le Président, d’un état des lieux sur ce sujet ?

Je vous remercie.