REGARDEZ L’INTERVENTION DE HELENE CILLIERES EN VIDEO ICI :

Monsieur le Président, Chers collègues,

L’abandon du projet de requalification de la partie nord de la RD920 est une très mauvaise nouvelle pour la Ville de Bagneux et ses habitants.

Ce projet de requalification est pourtant très attendu par les Balnéolaises et les Balnéolais et a fait l’objet d’un engagement de la commune de longue date, à chacune des étapes de la concertation de ce projet.

Aujourd’hui, ce tronçon de la RD920 est très dégradé, que ça soit la chaussée comme les trottoirs.

La RD920 est très accidentogène et nous déplorons de trop nombreux accidents sur cet axe structurant.

La requalification de la RD920 doit apporter une amélioration du cadre de vie, de la qualité des espaces publics et de la voirie, une amélioration aussi des mobilités douces mieux protégées et des circulations piétonnes dans un environnement plus beau et de meilleure qualité.

Les élus et habitants de Bagneux ne peuvent accepter un statu quo : c’est pourquoi, Monsieur le Président, nous en appelons au Département des Hauts-de-Seine pour être moteur de la relance dans les meilleurs délais d’une procédure d’enquête publique avec nos voisins du Val-de-Marne.

C’est un enjeu de justice territoriale pour le département car Bagneux ne peut pas rester la seule ville du 92 avec une portion de la RD920 dégradée.

Je vous remercie.