Après le score sans précédent de l’extrême-droite au scrutin européen du 9 juin, le Président de la République a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Nous mesurons pleinement le défi historique face auquel est aujourd’hui placé notre pays.
Nous savons le danger que représenterait pour notre démocratie, pour nos libertés, pour notre République l’arrivée d’un gouvernement d’extrême-droite : partout où elle est parvenue au pouvoir, elle s’en est toujours prise aux acquis sociaux, aux droits des travailleur.se.s, aux minorités, aux plus fragiles, aux immigré.e.s, aux femmes et aux LGBT.
Nous refusons catégoriquement cette sombre perspective !
Nous dénonçons tout aussi catégoriquement les ralliements au Rassemblement national d’un certain nombre de candidats Les Républicains.
Engagés au quotidien dans notre département pour le progrès social, pour davantage de solidarité et d’écologie, nous partageons les préoccupations de nos concitoyen.ne.s qui appellent à un grand sursaut pour rejeter l’extrême-droite, et pour ne pas laisser le vote anti-Macron au Rassemblement national.
Face à l’extrême-droite, et pour mettre fin aux politiques néolibérales qui ont mené à la situation actuelle, l’unité et le rassemblement le plus large des forces de progrès sont vitaux.
Un nouveau Front Populaire se met en place aujourd’hui, avec un programme de rupture répondant aux urgences démocratiques, écologiques, sociales et pour la paix.
Nous soutiendrons sans réserve l’ensemble des candidates et des candidats de cette force d’union, et nous appelons nos concitoyen.ne.s à se mobiliser pour leur victoire la plus large possible aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains.
